25/05/2006

TLP 2006-3 visite Patou du mercredi 24.5.2006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAj du 18.6.2006: nos F16 mériteraient bien une nouvelle peinture...

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientot pour la suite ...
.../MAJ du 20.6.2006:

 

 

 

 

 


 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

MAJ du 22.6.2006:

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 







 

 

MAJ du samedi 24.6.2006:

 

 

 

 




 

 


 

 


 


 



 

 




 

 



 

 

 

19:28 Écrit par pol | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/05/2006

TLP 2006-3; visite du vendredi 12.5.06

Voici seulement en quelques lignes et avec quelques photos le rapport de ma visite de ce vendredi 12.5:

Comme d'habitude, caméra, appareil photo, ravito dans le sac Aldi, avec cette fois une casquette car le temps s'annonce ensoleillé et chaud.
Départ à 9h10, sans le Pat appelé à une autre mission. Après un contrôle de vitesse à Givry, de nombreux travaux, des caravanes (çà déjà sent les vacances), arrivée à Florennes à 10h 20, alors que mon passage à Beaumont avait été salué par un F16 lourdement chargé, volant très bas et PC allumée.
C'est donc sans surprise qu'aussitôt descendu de voiture mon attention était attirée par le bruit d'avions évoluant très haut.
Le ciel était tellement limpide que je pouvais voir les traînées de condensation de 3 avions occupés à manoeuvrer: j'ai essayé d'en prendre une photo mais inutile; mon appareil à ses limtes que vous verrez par après.

3 autos seulement étaient le long de la route et même pas celle de Saturnin.
Arrivé à notre place habituelle, seulement 7 personnes équipées comme il se doit de matériel de pro...
Plusieurs F16 sont déjà en train de chauffer; après une dizaine de minutes, ils quittent un à un leur hangar ou leur place au parking et se dirigent vers le bout de piste; ils décolleront donc dans le mauvais sens, façe à nous.
Encore une dizaine de minutes d'attente, et un grondement sourd nous signale le départ du 1er avion; 8 ou 9 autres se succéderont sans même nous gratifier d'un décollage "spécial".


 

Au sol, les verrières des autres avions sont ouvertes et les mécanos s'affairent.
Ils ne sont pas nombreux: 2 F4-F grecs, 2 Mirages F1 espagnols, 4 Tornado dont un anglais avec la dérive décorée d'une grosse étoile et quelques F16 US; malgré les jumelles, je ne vois rien d'autre.
D'autres habitués arrivent maintenant et les commentaires vont bon train, du plus stupide au plus "pointu".
Le vent a changé de direction et c'est maintenant dans le bon sens (avec taxi devant nous) que se dérouleront les prochains décollages.
Entretemps les avions qui étaient en vol commencent à attérrir.

C'est ce moment que choisi le gentil fermier pour venir pulvériser son champ de blé;

 

résultat: un repli stratégique vers la route depuis laquelle j'assiste au départ des Tornado, F15, F4 et autres...malheureusement l'herbe est tellement haute que seul le dessus des avions est visible.

Les photos sont floues et mal cadrées, le soleil dans le viseur de la caméra m'empêche de voir ce que je filme...et bien voilà une journée qui n'a pas apporté grand chose, j'espère que la prochaine visite sera meilleure.

 

12:01 Écrit par pol | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |